Samedi 18 janvier les catégories jeunes à l’honneur

Ce samedi 18 Janvier 2020 avait lieu des rencontres concernant 5 catégories jeunes, 2 en M17 (filles et garçons)une en M15 filles et deux en catégories M11 (honneur et excellence)

Concernant les M17 garçons ils rencontraient l’équipe de Villeneuve à Villeneuve. Ceux-ci s’attendaient à un match plus serré que la semaine dernière, ce fut le cas mais le score final a été identique, victoire de nos cadets 3-0. Malgré le score, les sets ont été plus accrochés (25-22, 25-20 et 25-20), nos cadets ont cependant géré la rencontre avec des hauts et des bas : quelques erreurs techniques, un plafond très bas rendant difficile les réceptions, une équipe de Villeneuve qui, elle, défendait très bien. Mené plusieurs fois au cours des sets, les cadets ont su gardé leur sang froid et se remettre à chaque fois dans le match pour ne pas concéder de set. Ils devront tout de même montrer un meilleur visage Samedi prochain contre Bouc-Bel-Air actuellement premier ex eaquo avec les Tricastins.

Les M17 filles se déplaçaient à Marignane avec une certaine appréhension puisque celles-ci avaient battu Aubagne lors de la première phase et que les Tricastines avaient perdu la semaine dernière à Aubagne. Mais ce match fût sans partage puisque les Tricastines se sont imposées sur des scores assez lourd 25/18, 25/13, 25/16. Prestation sans commune mesure par rapport à celle d’AUBAGNE avec un jeu plus percutant que ce soit au service ou en attaque et une défense retrouvée sous la houlette de leur capitaine Jeanne OUVRET. Très belle performance face à une équipe qui n’a tout de même pas donné le match.

Les M15 filles se déplaçaient à Marseille pour un tournoi triangulaire qui regroupait l’AST, Salon et Marseille.Un match perdu contre Salon mais sur des scores très serrés (22/25, 24/26 )ce qui montre que l’équipe était à leur portée.Le deuxième match contre Marseile fût difficile à démarrer l’équipe étant un peu absente, le froid glacial de la salle étant peut être une des raisons, mais une réaction positive permit de gagner le premier set 25/23 et le deuxième 25/12 avec notamment un contre à deux sur une joueuse de 1 mètre 88 (pas courant à cet age là) qui a fait point.Résultats encourageant pour une équipe qui découvre cette année le jeu en 6X6

Les M11 eux se déplaçaient à Tarascon pour les excellences et à Jonquières pour les honneurs. C’étaient le premier tournoi qui regroupait les poules Nord et Sud séparées en excellence et honneur. Résultats mitigés les équipes que ce soit en honneur ou en excellence n’ayant pas eu le rendement habituel mais les filles ont tout de même pris du plaisir à jouer ce qui à cet âge là reste essentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *